Association Viol-Secours

 
Depuis 30 ans, Viol-secours accompagne les femmes ayant vécu des violences sexuelles. L’association est engagée à lutter contre la banalisation de ces violences, tant au niveau social, judiciaire que politique.
 
Viol-secours offre aide et soutien aux femmes, à partir de 16 ans, ainsi qu’à leurs proches. L’association possède et développe également des actions de prévention autour des questions de violences sexuelles.
 
Viol-secours vous offre l'écoute et le soutien dont vous avez besoin. 

En savoir plus…

Autodéfense

Viol-Secours propose des stages d'autodéfense Fem Do Chi pour femmes et adolescentes. Ces stages permettent aux femmes et aux adolescentes de prévenir des situations de violences verbales, physiques et sexuelles. C’est une démarche très importante, car elle donne la possibilité à toute femme et adolescente d’assurer sa propre sécurité et par conséquent son autonomie.

NOUVEAU Découvrez les dates de nos stages 2016-2017 à Genève.

Besoin de soutien?

 Que vous ayez vécu des violences sexuelles récemment ou dans le passé, nous vous proposons, ainsi qu’à vos proches et aux professionnel·le·s un soutien concret :
 
  • Permanence téléphonique, information, écoute
  • Accompagnement et conseils dans les démarches personnelles, juridiques, médicales
  • Entretiens individuels psychosociaux
  • Expression créatrice et corporelle

En savoir plus…


Brochure

 

 

 

 

 

En savoir plus…

À venir !

Exposition "les violences sexuelles et sexistes: pouvoir et consentement en question" organisée par Viol-Secours dans le cadre de la campagne de sensibilisation "ça veut dire non"

Du 14 au 30 novembre 2016 à la bibliothèque Filigrane

Flyer

Table ronde "drames familiaux, crimes passionnels et faits divers: enjeux du traitement dans la presse des violences faites aux femmes" avec la participation de Viol-Secours dans le cadre de la biennale du genre

Mardi 22 novembre 2016 à 19h Théâtre du Grütli

Flyer